RSS

J’aime pas le 8 mars…

08 Mar

J’aime pas le 8 mars…..

Non, décidément, ce mercredi si ensoleillé, cette journée si agréable ne l’est en fait pas!

Journée de la femme qu’ils ont dit!!!! Depuis ce matin, tous les candidats, tous les poètes, tous les philosophes nous parlent des femmes, nous disent, que… Qu’il faut que… Qu’ils feront ceci, qu’ils changeront cela….

J’aime pas le 8 mars…

Cette journée nous met, tous, chacun, devant des faits que nous prenons soin de cacher, d’ignorer, d’oublier….

Décidément, cette journée ne me plait pas, nous rappelant sans-cesse cette inégalité, ce machisme vertueux, cette différence assumée…..

Cette violence légitime, cette hypocrisie envers ces pays si totalitaires mais si riches, cet aveuglement volontaire…..

J’aime pas le 8 mars…..

Mais moi, j’aime celle qui m’a porté, accompagné, éduqué, et dont je retrouve le regard quand je croise une femme enceinte ou tenant la main de son enfant….

Mais moi j’aime mes copines, que je ne regarde que pour ce qu’elles sont, les admirant, les écoutant, les regardant, gentiment… normalement….

Mais moi j’aime toutes celles dont nos routes se sont croisées, pour un moment, un soir, une histoire….

Mais moi j’aime toutes celles que je ne connais pas encore, que je ne connaitrais peut être pas, que je ne croiserais pas….

J’aime pas le 8 mars….

Mais vous , Mesdames, Mesdemoiselles, de tout âge, de toutes les couleurs, de toutes origines, avec vos caractères, vos colères, vos rires, vos pleurs, vos sensibilités….

Avec nos différences…..

Oui, vous, Mesdames, Mesdemoiselles, moi, je vous aime.

Tout simplement.

Article écrit le 8 mars 2017, journée des droits de la femme.

 

Laisser un commentaire

 
