RSS

Je suis un mécréant, un païen, un mauvais citoyen….

18 Juil

Je suis un mécréant!!!

J’aime boire de l’alcool et faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec mes amis.CnXobaHW8AAJYiG

J’aime écouter de la musique, et j’aime chanter (tellement mal…).

J’aime manger ce que je veux.

J’aime quand une fille me sourit, quand elle est dénudée, quand elle est bronzée.

J’aime passer ma main dans ses cheveux, regarder ses jolies jambes, admirer son sourire.

J’aime être rasé de près, de frais, j’aime me promener en short et en tong, j’aime aller à la plage.

J’aime mes copains musulmans, qui partagent leur culture sans l’imposer, qui rient, sourient, et aujourd’hui pleurent….

 

Je suis un païen!!!

J’aime me lever tard le dimanche matin.

J’aime manger de la viande, même le vendredi.

J’aime le regard si attendrissant de mes deux copines qui s’aiment.

J’aime l’amour que portent à leur petit bonhomme mes deux potes.

J’aime entendre ces questions sur les évangiles que posent les athées.

Je souris (parfois) au mauvais humour sur les prêtres et les enfants.

J’aime surtout la façon de vivre sa foi que m’a apprise ma grand-mère, que me démontre ma mère, même si je ne pratique pas.

J’aime cette place en bout de table prévue pour l’autre, pour celui qui a besoin d’un bout de pain, d’un peu de chaleur, d’un sourire, quelles que soient sa religion, sa couleur de peau, son origine, son histoire….

 

Je suis un mauvais citoyen!!!

J’ai choisi de ne pas voter, pas même blanc, quand je ne me retrouve pas dans un candidat.

Je râle parfois, souvent, trop, contre mon pays, ses élus, ses représentants, ses militaires, ses flics, son administration.

Je suis agacé quand je paie mes impôts.

Il m’arrive même de dire, que j’en ai marre de ces assistés, de ces fainéants, de ceux qui profitent du système, de mon boulot, etc….

J’aime ce bleu, comme la mer, l’horizon, le ciel, couleur du rêve, de la sagesse, de la sérénité.

J’aime ce blanc, comme cette page où de si belles choses sont à écrire, à lire, à venir.

J’aime ce rouge, couleur chaude, enivrante excitante, symbole de force, de puissance, et qui nous permet de ne pas oublier ce sang versé par nos anciens.

 

Je suis moi….

Juste moi, un homme libre, un citoyen de France, du Monde, que tous les intégrismes, tous les excessifs n’empêcheront pas de parler, de respirer, de vivre….

Oui, toi, le pauvre abruti qui ne sait pas vivre, qui a volé un Dieu , qui a pris un camion , sache qu’aujourd’hui, une fois de plus, je sais.

Je sais que quoi que tu fasses, quoi que tu dises, quoi que tu veuilles, je vivrais comme je l’entends, comme j’aime, comme il me plaira. Et ce qui me réconforte, c’est que lors des soirées, sur la plage, aux terrasses des cafés, au cinéma, nous serons toujours plus nombreux que toi qui est seul, si seul, isolé dans ta camisole idéologique ou religieuse.

 Abruti….

 

Ecrit le 18 juillet 2016, suite à l’attentat du 14 juillet 206 à Nice.

 

 

 

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 18 juillet 2016 dans Accueil, Chroniques citoyennes...

 

2 réponses à “Je suis un mécréant, un païen, un mauvais citoyen….

  1. lilmars

    18 juillet 2016 at 20:46

    Toujours aussi bon, aussi beau…

     
    • Jean Bresac

      20 juillet 2016 at 18:41

      Merci pour ce gentil compliment, Aurélie. A bientôt.

       

Laisser un commentaire

 
