RSS

A tchao…..?

03 Juil

Embouteillage, jour de canicule…..PPD

Un sujet, un seul, unique, sur l’ensemble des radios… Affaire d’état, liberté, liberté chérie, on te bouscule, on te maltraite, je viens te sauver ! Les Guignols de l’Info vont peut-être disparaître de la grille de rentrée….

Facebook, Twitter, interviews et déclarations de nos politiques, de nos artistes…. Mobilisation générale, rentrons en résistance, il faut sauver le soldat PPD….. L’esprit Charlie n’est pas mort, il perdure, nous sommes là, tous là, main dans la main à défendre ce symbole, cette statue de la liberté, ce statut libertaire….. Il y a urgence…..

Chouette, enfin un combat noble, éthique, indispensable !

Chouette, enfin des slogans, des groupes virtuels qui nous rassemblent !

Chouette, enfin je suis un combattant, un résistant…. 

Chouette, enfin j’existe…..

 

Théorie du complot… On y est…

Encore Sarkozy et ses potes pour ne plus parler de Bettencourt ?

Encore Hollande et ses sbires excédés de cette image de « grand tout mou » ?

Encore des coups de fil donnés par des cabinets noirs, par des donneurs d’ordre….

Quand Oliver Stone en fera un film, ils seront en contre-champ, visages masqués, on ne verra que leur main taper sur le clavier téléphonique et on les entendra simplement dire « stop »….

Mais n’oublierait-on pas une chose importante? Canal + est, que je sache, une chaîne privée, vivant de ses abonnements, de la publicité et autres recettes. Il y a donc des propriétaires, qui, en tant que tels, en tant que capitaines d’industrie, prennent des décisions, et qui ne touchent en rien au denier public…. Et vu la chute drastique et ininterrompue des audiences, le désamour apparent du public, n’est-ce pas là une décision qui s’entend sans en faire un combat superfétatoire….. Poser la question, n’est-ce pas y répondre ?

Par ailleurs (mais ce n’est là qu’un avis) je trouve d’une part que cette émission s’est essoufflée, a mal vieilli… Et pourtant elle m’a fait beaucoup, beaucoup rire… et réfléchir parfois… D’autre part, le manque d’objectivité de ces gens-là est devenu rédhibitoire, trop visible, trop lisible, pour se prétendre porte-parole, symbole, ou je ne sais quoi….

Oui les guignols ont marqué une époque, oui ils étaient salvateurs dans leur regard…. Oui, ils étaient novateurs…. Oui ils faisaient du bien…. Comme le Bébête Show, le Petit Rapporteur, ou les radios libres à une époque…. Le sont-ils encore?

Vous, hommes politiques, penseurs, bobos divers ou autres artistes, rappelez-vous que Canal est une entreprise privée… et que, au nom de la liberté d’entreprendre, aussi indispensable que la liberté d’expression, les retirer d’une programmation est tout à fait admissible sans rentrer dans cette posture de pseudo-résistant…..

Mesdames, Messieurs les offusqués, ne salissez pas ce mot de résistance, camouflés derrière vos postures, une coupe de champagne à la main, dédaignant ce bas peuple qui ne comprend rien et dont vous ne parlez que trop…. Allez mettre votre énergie et votre humanisme que je perçois si sincère, au service de causes réelles, fortes…. Il y en a tellement dans ce monde qui tourne moins bien, dans cette société blessée, touchée, dans cette République si souvent bousculée, maltraitée….

Mesdames, Messieurs les offusqués, fermez cette mire, et ouvrez les yeux, sans écran interposé, intercalé… Regardez autour de vous, je vous le promets, vous trouverez de nombreux motifs d’indignation, vous pourrez être utiles…

Vous ne serez plus des marionnettes….

Enfin, vous tirerez les fils…..

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :