RSS

Envies, en vie….

11 Mai

Messieurs qui êtes si grands

Je suis à ma fenêtre,

Et je regarde ce temps

Sans cesse disparaitre…..

 

Je regrette ces momentswindow

Ou nous étions des gens

Ou nous prenions le temps

Ou nous étions vivants…..

 

Vous nous offrez un monde

Une Terre plus si ronde….

Où nous sommes si nombreux

Où nous sommes malheureux…

 

Nous ne nous connaissons plus

Nous ne nous parlons plus

Nous ne nous aimons plus…..

 

Je ne reconnais plus

Je ne comprends plus

Je ne vous suis plus…

 

J’ai envie de rire

J’ai envie d’aimer

J’ai besoin d’exister

J’ai besoin d’agir…

 

Messieurs, oui, vous les grands,

Messieurs, si innovants,

Donnez-nous du bonheur

Rendez-nous nos valeurs….

 

Sortons de ces écrans,

De fumée, de claviers,

Sachons  communiquer

Comme des êtres….vivants….

 

Aimez, vivez, agissez….

Eteignez ces écrans, ces claviers…

Oubliez ces rideaux de fumée,

Recommencez à vivre,

Recommencez à sourire,

Arrêtez de tchater

Allez-vous rencontrer….

 

Vous les humains, les vivants,

Sachez devenir grands

En restant des enfants…

J.B.

 

 

2 réponses à “Envies, en vie….

  1. Eve

    11 mai 2014 at 16:58

    tjrs bien écrit, on ressent bien l’humeur du moment! je t’ai enlevé 1 point pour ça! mais il est tellement réaliste, et c’est vrai, avant on aurait parlé de tout ça au tel… bizzz

     
    • Jean Bresac

      11 mai 2014 at 17:00

      Merci Eve…. C’est un petit texte que j’avais imaginé il y a un moment déjà et que je n’avais pas osé partager…. Tant mieux si cela a pu te plaire. Bise

       

Laisser un commentaire

 
