RSS

Par Toutatis, il revient!!!!!

24 Oct

Astérix…fond_asterix_personages_1024

Qui n’est pas tombé dedans quand il était petit? Ce petit gaulois, et son gros complice (Qui est gros???) nous ont forcément accompagné….

Pour les plus petits, ce personnage au nez proéminant tape sur tous les romains qui se présentent, son copain ne pense qu’à manger, et l’amour qu’ils portent à leur petit chien tourne…. à l’idée fixe…

Un peu plus grands, ils commencent à décrypter les divers jeux de mots et calembours, marque prégnante de toute la B.D…

Quant aux adultes, ils détiennent toutes les cartes pour déchiffrer toutes les références, les caricatures et hommages aux divers personnages qui accompagnent notre duo préféré…. Et ils conservent ainsi une partie de leur âme d’enfant….

Alors aujourd’hui, 24 octobre 2013 est un jour particulier, puisque sort le nouvel opus des aventures de nos moustachus bagarreurs, tellement représentatifs de tous nos défauts, de notre mauvaise foi, et de notre -malgré tout- bon cœur….. C’est un tel évènement que ce petit bonhomme fait partie des titres de tous les journaux télévisés ou radiophoniques…

Ce personnage multi générationnel va certainement connaître le succès à nouveau…..même si les intégristes du « c’était mieux avec Uderzo et Goscinny » lui tomberont dessus  à bras raccourcis….. Mais peu importe, ce grand fossé entre les diverses générations de fans ne le privera pas de son César Universal, que ce soit chez les Helvètes ou en Hispanie, chez les Belges, les Bretons voire même chez les Romains….

Alors en cette période un peu morose, ou le moindre débat tourne au combat des chefs, et ou la situation aurait besoin de bien plus que les 12 travaux minimum, profitons en, rions un peu, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête….

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :