RSS

Cahuzac a dit…..

05 Avr

J’avais un ami…..jerome-cahuzac-qualifie-les-informations-de-mediapart-d_990292_460x306

Celui-ci m’a toujours été fidèle, il a toujours su être présent, pour moi,  pour tous, il était un mec bien….

Je l’ai connu, il avait déjà vécu, son histoire passée était la sienne, et ce qui m’intéressait chez lui était sa gentillesse, sa loyauté, le tout agrémenté d’une réelle efficience professionnelle.Il n’était pas d’ici, il venait d’ailleurs. Il avait su grandir, s’élever, accéder à un statut social…..

Puis, un jour, pris dans une spirale stupide, il a fauté……

J’avais un ami, mais lui n’en avait alors presque plus….

Cette amitié posait problème, génait…. J’ai choisi de rester son ami, je ne l’ai jamais regretté…..

La vie nous séparé, mais je ne l’ai pas oublié.

 

Mardi 2 avril, 17 heures

L’information tombe, est reprise avec force de détails partout, occultant même le fameux match du soir (!) : Cahuzac a parlé aux juges!!!!

Ce fameux compte à l’étranger existe, Mediapart avait raison….. Le monde politique , de toute tendance , vacille, est interloqué, ne sait que dire.

Cet homme, qui avec un aplomb invraisemblable avait tenu tête, les yeux dans les yeux, à tout, à tous, avoue. Stupeur et tremblement….

Mais deux heures plus tard, les censeurs se sont remis à leur partition, ont repassé leur costume inquisitorial, et ont commencé…. L’heure de la vengeance à sonné.

Cet homme trop brillant, trop rude, trop….. génant a fauté, a fraudé, lynchons-le….

Les mêmes qui quelques jours plus tôt prenaient la défense de Sarkozy, ridiculement accusé par un juge trop aux ordres d’un abus de faiblesse sur une femme qui n’était à l’époque pas encore malade…. Les mêmes qui ne comprenaient pas, à raison, les ignominieuses attaques contre Woerth arguant avec raison de la présomption d’innocence…. Les mêmes qui parlent d’humanité quand ça les arrangent mais qui acceptent d’avoir un président élu en trichant qui n’a même pas la décence de se taire quand il s’agit d’éthique….

Alors, oui, cet homme est un imposteur, un menteur, un tricheur…. Mais il est un homme, il n’est qu’un homme…..

Depuis ce mardi, on ne parle que de cette affaire…

Tous ses amis se sont détournés, l’ont abandonné…. Ils étaient si nombreux quand son étoile brillait encore….

Ou sont passés tous ceux qui nous promettaient une exemplarité absolue du pouvoir, une justice pour tous, une sécurité garantie?

Que disent-ils tous ces soit disant humanistes qui depuis quelques jours ne s’empressent de piétiner un homme à terre?

N’existe-t-il dons pas un seul homme d’honneur capable de mettre fin à cette pendaison médiatique, de se lever au sein de cette gauche si morale pour crier « assez! » ?

Depuis ce mardi, la blonde et le rouge vif se régalent, allant même jusqu’à le traiter de salaud….. Monsieur Mélenchon, comment un homme pouvant être parfois si brillant, même si vos idées me dérangent, peut-il se laisser aller à une telle bassesse?

Depuis ce mardi, jalousant Plennel et sa bande, les journaux de toute tendance vont de révélation en révélation, comme quoi on savait tout depuis très longtemps…. Pourquoi n’avoir rien dit,alors? Complices? peut-être… Menteurs? parfois….Récupérateurs?souvent… Ridicules ,certainement….

Depuis ce mardi, sur tous les réseaux sociaux, trop nombreux se déchainent…..

Depuis ce mardi, les analystes, spécialistes, experts et autres sachants sont débordés….

Depuis ce mardi, la plus haute fonction de l’Etat vacille….

Depuis ce mardi, le Tous Pourris a pris le pouvoir….

Alors, pourquoi un tel séisme? Cet homme a fauté, a été en totale contradiction avec sa fonction, son éthique, son devoir…. Cet homme a triché, a menti…. Qu’il soit sanctionné s’il doit l’être, mais que cette sanction soit juste, exemplaire….. qu’elle soit … normale!

Et vous Monsieur Plennel, vous qui il y a encore une semaine, vous présentiez comme l’un des garants (le seul?) de la République, s’il vous plaît, ayez le triomphe modeste. Vous aviez raison, c’est un fait. Seul contre beaucoup, c’est vrai. Cependant, comment un journaliste peut-il avoir de telles informations alors que la Justice ne le peut pas?  je me permets de vous le demander….. N’est-elle pas inféodée au pouvoir? Pourquoi ne pas le dénoncer alors? Excusez-moi, Monsieur Edwy, mais je ne suis qu’un citoyen profane qui vous pose une question, à vous qui tenez absolument à défendre ma liberté, nos libertés….

Me le repprocheriez-vous? vous qui, lors de votre gouvernance au Monde, étiez surnommé par votre rédaction Staline…. Mais c’est votre passé, cela….. Vous avez changé depuis…… Peut-être que Cahuzac avait changé également….. En fait je n’en sais rien, mais, Monsieur Edwy, en démocrate que vous êtes,  acceptez que je vous pose cette question……

J’en aurai également beaucoup d’autres sur le pourquoi de votre haine viscérale de Sarkozy….

Par contre, Monsieur Plennel, en révélant à juste titre ce scandale, vous faites également le jeu de celle que vous combattez, cette grande blonde, que vous oubliez trop souvent de rapprocher de son pendant rouge…. Tous les extrêmes se ressemblent, se rassemblent….

Mais il ne faut pas pour autant vous taire, juste mettre un peu de mesure dans vos interventions télé et vous enlever ces ornières qui vous empêchent d’avoir une vision périphérique de notre monde politique, de notre Cité.

J’aurais aimé que vous et vos confrères de la presse, le 29 mars dernier, vous parliez de la commune du Cateau-Cambrésis….. Comment? Vous ne voyez pas de quoi je parle?

Dans cette petite commune du Nord de 7200 âmes, le conseil municipal a voté, à l’unanimité, une baisse de 10% de ses indemnités d’élus par solidarité avec les habitants. Cette petite municipalité, sans étiquette, ne touchait déjà pas le plafond des indemnités qui aurait pu leur être allouées….. Et vous savez comme moi que dans ces petites bourgades, il y a peu, ou pas, de structures, les élus faisant un peu tout, par tout temps, à toute heure…..

Alors, Monsieur Edwy, dénoncez les pourris, battez-vous, ce combat vous honore et vous permet peut être de (vous) donner bonne conscience…

Mais Monsieur Edwy, parlez aussi de ces petites gens qui se dévouent pour l’autre, pour les autres, pour moi, pour vous, même si vous deviez un peu moins passer à la radio ou à la télé……

Mais Monsieur Edwy, pensez aussi que celui qui a fauté, s’il doit être sanctionné, justement, normalement, est aussi un homme, et non un instrument…. 

Et vous les anciens amis du banni, si vite disparus, un jour,vous devrez vous regarder en face, les yeux dans vos yeux….. qu’y verrez-vous? qui verrez-vous?

Moi j’espère de temps en temps y voir le sourire de ce vieux pote, en espérant qu’il a pu repartir, redémarrer, recommencer, puisqu’il a payé….

En espérant que tout comme moi, il sourit parfois en repensant à ces moments passés….

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 5 avril 2013 dans Accueil, Chroniques citoyennes...

 

3 réponses à “Cahuzac a dit…..

  1. Nathalie

    6 avril 2013 at 09:48

    Je suis bluffée par la pertinence de cet article et combien il rejoint mes idées.
    J’attendais cela depuis « mardi »…
    Mais qu’aurait bien t-il arrivé de plus à cet homme s’il avait tué?
    Et parmi tous les politiques, en commençant par les chefs d’état, lequel est-il blanc comme neige envers ses citoyens? Chirac? Sarkozy?
    Hollande? Oh, non, DSK! Et Deffere? Et les
    Guerini? Oh, non, tous toujours
    immaculément blanchis!

    Mais à quoi est en train de

     
    • Jean Bresac

      6 avril 2013 at 09:55

      Merci pour votre réaction Nathalie, et merci d’être venue vous promener sur mon blog….. Au plaisir de vous relire. Amicalement.

       
      • Nathalie

        7 avril 2013 at 09:42

        Le plaisir a été pour moi, vous écrivez formidablement bien, Cher Jean, merci.
        La fin de mon commentaire était – À qui peut bien profiter toute cette perte de temps d’acharnement médiatique? Pendant ce temps là, qu’essayons nous encore de nous cacher de bien plus important? Les plus hauts n’ont-ils pas de mesures bien plus graves à prendre devant une situation bien plus grave de notre pays PENDANT CE TEMPS et depuis mardi…

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :