RSS

Votez Loana!

02 Déc

loft storyAu moment ou j’écris cette chronique, on annonce en direct, dans une page spéciale aux infos, que l‘arbitrage d’Alain Juppé dans la guerre des chefs de l’UMP a échoué…..

Bon….

Finalement, nous, braves citoyens anonymes, à moins d’etre un fervent adhérent, on s’en fout… Voire même on en rit….Tout cela ne nous regarde pas…. à priori….

Et à tort….

Politiquement, cette affaire peut avoir des répercussions beaucoup plus graves et implicantes dans notre futur quotidien…..

Aujourd’hui, nous sommes dans une situation encore en phase d’équilibre (précaire!) et qui ne demanderait qu’à basculer du mauvais coté…. L’Histoire nous l’a montré avec une régularité métronomique….

Une étude, parue il y a dix jours environ,constatait qu’aujourd’hui, pour devenir propriétaire de son logement, il était demandé un apport minimum de 50 000 € et des revenus mensuels de 4000 €… et ce hors région parisienne, ou les critères sont encore plus élevés…. Il faut savoir également que la zone parisienne influence l’ensemble du territoire avec un décalage oscillant généralement entre 3 et 5 ans….

De meme, et ce n’est pas nouveau, hélas, la pauvreté, due au chômage, aux couts trop élevés de la vie, etc…. gagne de plus en plus de terrain…. Certains faits sont d’ailleurs à ce sujet, parfaitement significatifs: manque de subventions pour les divers organismes de sauvetage social, baisse des ventes alimentaires en hypermarchés (traduction effective d’un manque de pouvoir d’achat), et meme arrétés anti-mendicité dans certaines villes…. On traite la misère comme on soigne une putain de shyphilis….

Nous sommes dans un régime politique ou le peuple élit ses représentants,définition de la Démocratie moderne….. Mais pour cela, il faut que ces représentants soient dignes de nous représenter et aptes à nous comprendre……

La comédie de boulevard qu’il nous est donnée de voir actuellement, similaire à celle qui s’est passé dans l’autre camp lors du congrès de Reims en 2008 n’a qu’un seul et unique résultat : discréditer la classe politique…..

Le << Tous Pourris>> gagne du terrain…. La Bertha blonde et l’aboyeur rouge se frottent les mains….

Mais, hormis ces luttes intestines, qui ont toujours existé, le vrai phénomène est l’immédiateté,le temps réel, du suivi des faits….

Facebook, Tweeter et autre réseau sociaux sont devenus des éléments intégrés dans notre vie, notre environnement immédiat….. On se retrouve dans une situation de midinette effarouchée en train de suivre les aventures pathétiques de pseudos héros enfermés dans une villa et auxquels on fait ressortir les plus vils insticts pour se délecter….

A tel point que meme les acteurs de ce(s jeux du) cirque de l’ere moderne utilisent ces réseaux sociaux en abondance, tout en s’empressant de demander un minimum de (re)tenue……… et ne s’en discréditent que plus….

Alors, Mesdames et Messieurs qui ambitionnez de diriger notre pays, cessez vos lamentables pantomimes pathétiques….

Et surtout, souvenez-vous d’une chose….

Quand un peuple ne peut plus se loger, quand un peuple a faim, quand la religion interfère dans la vie sociale, et quand la classe dirigeante n’est plus un exemple….. relisez les livres d’histoire….

Moi, pour l’instant, j’ai choisi l’abstention, je ne vote pas par défaut, si je vote, c’est pour quelqu’un, pas contre….

Mais faites attention, élites aux oeillères trop bien fixées, le jour ou vous les enlèverez, faites en sorte qu’il ne soit pas trop tard…

Notre avenir dépend de votre présence….

 

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 2 décembre 2012 dans Accueil, Chroniques citoyennes...

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :