RSS

De la lune à la Terre…..

23 Oct

loupAmstrong…….

Ce qui était logique, prévisible, attendu, est arrivé…..

Depuis deux jours, on ne parle plus que de la chute de Lance Amstrong, avec toutes les conséquences qui vont en découler : perte de tous ses titres, remboursement des sommes gagnées, départ de ses sponsors, risque de procés pour parjure……

Cet homme est devenu le symbole de la tricherie organisée, mafieuse, délètère, et son image sera à tout jamais salie….. certainement à juste titre…….

Cependant, le plus écoeurant est, à mes yeux, les discours de toutes les instances sportives, qui ont adulé et fait aduler cet homme, l’ont porté aux nues, lui clamant une admiration sans borne, et qui se dépéchent ce jour de s’acheter une bonne conscience comme si……

Comme si elles ne savaient pas….

Comme si elles ne s’en doutaient pas….

Comme si cela n’existait plus…..

Et pourtant, si on prend la peine de regarder tout cela différemment, cette histoire n’est que logique, prévisible, attendue…..

Comment ose-t-on proposer à des sportifs des épreuves toujours plus dures, plus insurmontables, inaccessibles, sans penser que, pour l’argent, la gloire, la légende, ils seront prêts à franchir la ligne jaune……

Comment ose-t-on espérer et déclamer que ce sport est propre, tourne à l’eau claire comme ils disent, en constatant que depuis qu’il n’y a plus de dopage, les performances sont restées les mêmes, voire se sont améliorées…..

Vous aussi ça vous étonne?

Tais-toi, profane, tu n’y comprends rien!!!!! puisqu’on te dit que …….

J’ose donc affirmer que ce monsieur, terriblement antipathique, hautain, désagréable, et qui personnellement ne m’a jamais fait réver – je ne me mêle pas à la meute des loups repentis – est à la fois un malfrat du sport et une victime de ce système…..

Le banc des accusés est bien trop vide pour être crédible…..

Il y trois mois, Neil Amstrong prenait son dernier vol pour l’infini.

L’homme de la lune était un vrai héros, courageux, humble, qui risqua maintes fois sa vie en tant que pilote d’essai avant d’imiter Tintin…..

Par la suite, il mena une vie simple, loin de la lumière qu’il ne voulait plus approcher pour ne pas se brûler……

Il est mort simplement, humblement, et 7 milliards d’êtres humains éprouvèrent un pincement au coeur, un sentiment de vide….

Etonnant quand même… en si peu de temps, Amstrong, synonyme de rêve est  devenu cauchemar….. Histoire, tu joues avec les mots….. mais tu sauras n’en retenir qu’un…..

Celui qui ne voulait rien est devenu une star….

Celui qui voulait être star  n’est plus rien….

Moi, quand je parlerai d’Amstrong à des enfants, je sais lequel je choisirai….

Et je suis certain qu’eux aussi, verront des étoiles briller au fond de mes yeux…….

 

Laisser un commentaire

 
