RSS

Dans les yeux de la policère…

14 Oct

policierMarseille est sous le choc, montrée du doigt……. Violence, trafics en tous genres, réglements de compte…… on commençait à y etre, hélas, habitués…… On s’habitue à tout, n’est-ce pas? meme à l’insécurité……

Et là, le scandale!!!! la goutte d’eau qui fait déborder le Valls!!!!! une bande de sombres connards, appartenant à la police, à la BAC, service prestigieux aux yeux de beaucoup, ont basculé, de l’autre coté, de façon irréversible……

Ils ont entrainé avec eux toute une corporation de flics, de poulets, ceux quon a toujours aimé détester, moquer et respecter, bref, les garants de notre sécurité, les garants d’une société qui fonctionne…….de notre Liberté….

Oui, je sais, ils nous emmerdent, avec leurs PV de stationnements, leurs radars, leurs sirènes, leur coté un peu cowboys pour certains…. ils sont pas là quand on le voudrait….. ils sont encore à l’apéro ces cons….. etc….. mais on les appelle toujours, on se tournent vers eux quand nous sommes en détresse, et nous sommes contents de les avoir, ces casse-c….s…..

Bref, sans eux, ça va moins bien….. et c’est pour ça qu’on adore les hair…..

Alors oui, ces cons ont tout bousillé, et ça va etre très long de rétablir leur image…. ils vont devoir se rapprocher de l’absolue irréprochabilité pour y arriver… et Dieu sait si, dans cet environnement terriblement agressif, ou la chasse au condé est un jeu, ce sera difficile…. de résister, d’etre propres, d’assurer……

Mais moi, j’ai envie de croire que tout n’est pas perdu, qu’ils reprendront la main sur eux et sur cet environnement…….

Le dernier sondage politique place le ministre de l’intérieur, premier flic de France, en tete de toutes les popularités…… ça, c’est un signe, c’est inquiétant, car à mes yeux, cela traduit la peur des gens face à ces changements (trop) rapides et brutaux de notre cité, de nos cités……

La peur….

Il y a un an, presque jour pour jour, j’ai rencontré une policière…. au cours de la soirée, elle m’a avoué vivre avec  la peur suite à une agression subie dans l’exercice de ses fonctions…… Croyant bien faire, pensant – à tort- que l’environnement n’était pas propice aux confidences, j’ai voulu éluder le sujet, et essayer de la détendre…….sans y arriver…… J’avais rien compris…..

Oui, j’ai lu la peur au fond de ses yeux…. La vraie peur, celle qui reste, qui te réveille la nuit, qui revient par moment, sans raisons, sans qu’on l’appelle…. et je n’ai pas su l’écouter, la prendre dans mes bras…..

Alors, vous les flics, moi, je vous dis merci, et j’emmerde les inquisiteurs qui généralisent la connerie des quelques mecs qui vous ont sali…..

Oui, toi, la jolie fliquette, la prochaine fois, je saurai t’écouter, te consoler….

 

Laisser un commentaire

 
