RSS

A quel sein se vouer?

14 Sep

Pippa-Middleton-topless-ibizaUn sombre idiot a publié, voici quasiment un an, une vidéo pitoyable sur l’Islam et son Prophète…. Elle a été repérée, et diffusée, est-ce un hasard, le 11 septembre dernier, mettant ainsi à feu toute une région sensible du Magrheb….

Plusieurs questions peuvent alors se poser….

Qui est ce type, anonyme, qui se permet un tel acte en sachant quelles en seraient les conséquences, sinon, il ne serait jamais resté masqué…..

Mais surtout, qui sont ces gens qui se battent soi-disant pour leur religion avec une telle violence, une telle haine de l’autre, une telle intolérance, allant jusqu’à tuer….. ce qui est totalement contraire aux préceptes initiaux de l’Islam basés sur la tolérance et l’amour de l’autre……

Par qui sont-ils manipulés? il y a plein d’explications à cette question, mais nous ne sommes pas là pour un cours de géopolitique….

Facile de montrer du doigt…. Mais bon, dans notre bel Occident, n’avions nous pas créé une redoutable trieuse des ames appelée Inquisition…… Pas mieux! dirait l’autre……

Bref, tout cet obscurantisme idéologique et religieux se transforme surtout en machine à vocation dominatrice se mutant peu à peu en idéologie de soumission et d’asservissement….

Mais bon, on s’en fout, c’est loin de « chez nous », n’est-ce pas…..?

Quoique…..

N’est-ce pas le même type d’asservissement, mais encore plus sournois, que nous constatons tous les jours, ici, « chez nous »?

Prenons- au hasard- l’un des plus hauts niveaux de notre population….. le supporter…… N’est-il pas, dès qu’il est en groupe, prêt à insulter celui du camp adverse, voire même à se battre avec lui, parce que son dieu, pardon son club, se fait battre par un dieu concurrent……

Si vous en avez l’occasion, lisez des articles sur le football sur internet, sur les sites tels que l’équipe,par exemple, mais surtout, les contributions des internautes…. vous vivrez un grand moment…… Avec un peu de recul, vous sourirez moins……

Mais bon, ce n’est qu’un exemple transposable sur toute appartenance quelle qu’elle soit (entreprise, association, club de philathélie….). On oublie souvent d’etre UN quand on est ensemble…..

De toute façon aujourd’hui, on n’y pense pas…. notre seule préoccupation, depuis ce matin, ce sont les seins de Pippa……

Finalement, on n’est pas si éloigné d’avant 1789, quand, tous les matins, certains courtisans chanceux et privilégiés, regardaient le roi faire ses besoins dans sa chaise percée, et attendaient, avec une attention et une passion (non) feinte (?) que le médecin royal les leur montre….. pendant que le peuple criait famine…..

Comme quoi, les seins peuvent parfois nous amener au Paradis…….

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :