RSS
En passant
13 Sep

ImageDrôle de monde……..

Alors que la crise financière menace l’équilibre de notre monde occidental, avec des répercussions qui,à priori, sont encore difficilement quantifiables, alors que l’insécurité gagne nos villes de part un abandon et une démission totale de nos systèmes politiques, éducatifs, sociaux, moraux, alors que notre monde ne cesse de s’enfoncer dans une compétition déshumanisante, aujourd’hui, toute la presse ne parle que….. d’un téléphone…..

Etonnant quand meme que cet outil, vecteur de communication par excellence, relais théorique entre l’individu et le monde qui l’entoure, soit devenu l’objet phare dans une société ou ne cesse de se développer, pour diverses raisons, l’individualisme forcené….

On est en effet en lien constant avec le bout du monde, avec ses amis partis à des milliers de kilomètres,avec la moindre anecdocte qui se passe de l’autre coté du pole…… et on est absolument incapable de regarder la tristesse qui peut apparaitre dans le regard de notre voisin, de demander des nouvelles à son collègue, de sourire à une personne que l’on cotoie tous les jours sans la voir…..

Paradoxe d’un environnement que la technique a mis en relation totale et constante et qui favorise le repli sur soi, l’indifférence, et la non acceptation de la différence…. Jamais la solitude et l’abandon n’ont été aussi présents….. Un simple coup de canicule, il y a quelques années, nous a rappelé les conséquences potentielles de cette inertie……. Mais là aussi, nous avons su faire preuve de cette incroyable capacité d’oubli……

Bref….. Apple a encore de beaux jours qui l’attendent…….. Vive les amis virtuels….

Mon royaume pour un téléphone….

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :